Vengeful Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vengeful Spirits

Bienvenue sur le forum officiel des « Vengeful Spirits ».
 
AccueilPortail TestRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un serveur mumble pour la guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ric
Chasseur
Chasseur



Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2010

Un serveur mumble pour la guilde Empty
MessageSujet: Un serveur mumble pour la guilde   Un serveur mumble pour la guilde Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:10

Pour des raisons perso je voulais essayer le logiciel mumble (chat vocal dédié aux joueurs, équivalent de teamspeak), j'ai donc loué un serveur 30slots pour le mois de février.... La guilde n'ayant pas à ma connaissance de serveur vocal, ça nous permettra de tester cette solution.

Pourquoi mumble et pas Teamspeak ? Tout d'abord parce que c'est un logiciel libre, de haute qualité, avec une latence moindre que sous Teamspeak. De plus le prix d'un serveur est quasiment 3 fois moins cher que son équivalent sous TS. Et enfin parce qu'il est payé pour un mois Smile alors pourquoi se priver....

Je ne connais pas ce logiciel, je vais donc tester tout ça ce week end, voir un peu comment marche les droits etc...et si les MG trouvent que "ça peut toujours servir" et me donnent leur aval, vous pourrez me MP dès dimanche pour que je vous file les codes d'accès/adresse.

Et si nous le testions au cours d'un petit Nax 10, la semaine qui arrive...disons le jeudi ou le vendredi (11 et 12 février) ?
Revenir en haut Aller en bas
Evandar
Guerrier
Guerrier
Evandar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Nancy

Un serveur mumble pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un serveur mumble pour la guilde   Un serveur mumble pour la guilde Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:15

+1, je pense que ça vaut le coup d'éssayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ðunmoroth
Chasseur
Chasseur
Ðunmoroth


Messages : 343
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 114
Localisation : France (78)

Un serveur mumble pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un serveur mumble pour la guilde   Un serveur mumble pour la guilde Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:57

Un GRAND merci à toi Ric.

Cette idée est très utile, merci de ton initiative.
Avec un Nax 10 qui va vec, ca va le faire, par contre va falloir que je choppe un miccro Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Evandar
Guerrier
Guerrier
Evandar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Nancy

Un serveur mumble pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un serveur mumble pour la guilde   Un serveur mumble pour la guilde Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:57

Moi j'ai celui de mon frère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coogarr
Guerrier
Guerrier
Coogarr


Messages : 70
Date d'inscription : 24/11/2009

Un serveur mumble pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un serveur mumble pour la guilde   Un serveur mumble pour la guilde Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:05

Bonne idée, si j'arrive a choper une connexion autre que mon mobile, je télécharge mumble et teste tous ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katyusha
Prêtre
Prêtre
Katyusha


Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 30
Localisation : Pour me kidnapper?

Un serveur mumble pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un serveur mumble pour la guilde   Un serveur mumble pour la guilde Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:43

Je suis entièrement d'accord avec cette idée...Cependant, mon micro étant Hors d'Usage, je doute de pouvoir participer aux strategies oraux, ect...Néanmoin, j'écouterais avec la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://vengeful-spirits.forumgaming.fr/forum.htm
Ric
Chasseur
Chasseur



Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2010

Un serveur mumble pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un serveur mumble pour la guilde   Un serveur mumble pour la guilde Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:32

J'ai pas eu trop le temps de "bidouiller" le soft....je ferais donc ça au fur et à mesure.

Envoyez moi un MP avec votre identifiant: nom du perso obligatoire pour qu'on sache qui est qui (par exemple pour moi ça sera "Ric" et pas "Obi1kenobi") ainsi que le mdpasse souhaité. Merci de ne pas y mettre de caractère spécial ni d'espace (désolé Dun, faudra que tu mettes en "D" normal Smile ) et pour le mot de passe n'utilisez pas celui du forum ou d'OpenWOW, question de sécurité....

Pour télécharger le logiciel, vous pouvez suivre ce lien:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-53268-0-mumble.html

je ne poste pas de tuto sur l'installation, il suffit comme souvent de faire "suivant" et de répondre aux questions de l'assistant....

Pour vous connectez, ajouter un nouveau serveur en reprenant les infos suivantes:

nom du serveur: vengeful-spirits
adresse: 94.23.211.61
port: 13603
identifiant: (par exemple) Ric

Connectez vous et votre mot de passe vous sera demandé.... voilà c'est fait, on pourra ensuite entendre votre jolie voix Very Happy


Ps 1: pour ceux qui sont sous Linux comme moi, je peux donner quelques pistes, l'installation de la dernière version n'est pas dans les dépôts de toutes les distrib, il faut donc bidouiller un peu pour l'installer...
Testez également dès que possible, si vous rencontrez un soucis de connexion, c'est toujours mieux de le savoir avant...et pas 10 min avant Nax rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Katyusha
Prêtre
Prêtre
Katyusha


Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 30
Localisation : Pour me kidnapper?

Un serveur mumble pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un serveur mumble pour la guilde   Un serveur mumble pour la guilde Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:34

Chouetos.

Moi je dit un grand bravo à Ric pour ça détermination à louer un serveur "mumble".

Je télécharge cela tout de suite et je me familiarise immédiatement avec le système.

PS: Je bassine mes parents pour un nouveau micro (Sans succès jusqu'alors...En attente)
Revenir en haut Aller en bas
https://vengeful-spirits.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Un serveur mumble pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un serveur mumble pour la guilde   Un serveur mumble pour la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serveur mumble pour la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeful Spirits-
Sauter vers: